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Kesaik XX

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Kesaik XX

Message par Nyza le Dim 20 Juil - 18:51

I-Préparation



Composition et comportement en vocal.

Comme tout le monde le sait c'est un raid 20 joueurs ce qui fait qu'il y a pas mal de personnes sur le vocal.
Seuls les Tanks, Heal, et le Raid Leader doivent parler (en vocal) pour faire des annonces importants tel que les doubles griffes, l'AOE de feu ou celle de glace, et bien entendue le switch entre les tanks due au debuff.
Il faut donc que tout le monde suive se que le RL dit. Évidemment les plainte et compagnie n'aideront pas à tomber la grosse mais ca rique de l'aider elle à nous down.



Compo OBLIGATOIRES

Potions: Élixir de mana, Élixir de guérison, potions de Valkyon , Potion de soins/mana, Infusion divine.
Parchemins: férocité (DPS), rapidité (Tank, Heal), Parchemin de célérité (+50 vitesse)
Divers: Panacée de combat/arunique/renforcement, potion cardiaque, potion d’éclipse (pour l'aggro), remède du rôdeur(distance)/énergétique(cac)
Autres: Parchemin de rez rapide, Bénédiction de la Déesse, etc...

II- Rôles des joueurs


Tank (Lancier / Guerrier Def)

Pour ce raid, il faudra 2 ou plusieurs tanks à cause d'un DOT (damage of time) ou debuff si vous préférez qui se met sur le tank qui a l'aggro de la grosse. Ce debuff se met toutes les 16 secondes et dure 60 secondes.
Chaque accumulation (stacks) réduit la restauration de PV. Si vous arrivez à 5-6 stacks il sera impossible aux heals de vous maintenir en vie et nul besoin de préciser que l'utilisation de potions de vie ne vous aidera
pas non plus.
La seule façon de survivre à 5-6 stacks serait de manger les boules d'un mystique
Pour éviter tout ces soucis de heal et pour ne pas perdre Barbie, les tank doivent s'échanger la dame toute les 3-4 stack.



DPS (Cac et Distance)

Votre travail en tant que DPS est très simple. Vous devez changer votre debuff au bon moment, ne pas se faire frapper, et dps dur. Assurez-vous de ne pas rester à coter des copains dès que vous avez le grand/petit cercle.
Si vous êtes un Berserker, vous pouvez tout bloquer.


Heal (Prêtre et Mystique)

Il y a deux rôles pour les heal dans ce combat, les heal tank et les heal de raid.
Le(s) heal de tank reste devant le boss avec les tank, légèrement sur ​​le côté pour éviter de se faire atteindre par les attaques frontal des griffes et les piétinement.
Les mystiques sont parfaits pour le rôle d'un heal tank car leurs boules de soin sont en mesure de restaurer les HP des tanks s'ils prennent accidentellement trop de stack du debuff. Leur TP permet
une mobilité facile pour changer leur debuff feu/glace personnelle.

Les heal de raid sont positionnés derrière Kelsaik avec les DPS. Avec le spam guérison du raid, les prêtres auront un rôle supplémentaires en utilisant
leurs buff étoile d’énergie, et en appliquant le debuff endurance de Triple Nemesis X (la glyphe de l'affaiblissement Triple Nemesis est nécessaire pour cela). Même si vous êtes un heal raid, il est important de toujours être
conscient de l'endroit où les tank sont et être prêt à les guérir si le heal de tank meurt. * Pas de dispel nécessaire.
Seul debuff qui peut être dispel sera le debuff de poison lorsque vous êtes touché par la queue

 II-Sort de base de Kelsaik


Double Griffe (changement de debuff)

La Double Griffe (lorsque Kelsaik lève ses 2 pattes) est sur le même modèle que le Nid d'Kelsaik (HM).
Toujours utiliser la Double Griffe pour modifier votre debuff personnel (feu/glace).
Tout comme dans NKHM, vous pouvez être touché par la Double Griffe à partir de l'avant, les côtés et derrière le Boss. Cependant, la portée de debuff a été augmentée. Donc, même avec tous les DPS et les heal regrouper pour changer le debuffs il n'y aura pas de soucis. L'animation Double Griffe se
répète toutes les 40 secondes après la Double Griffe initial au début du combat.
Toutefois, lorsque la santé du Boss atteint certains pourcentages, il oblige celui-ce à faire l'AOE feu puis faire Double Griffe après. Semblable
au sacrifices de la reine (Manaya) les AOE peuvent être forcé en la mettant à un certain pourcentage.
Il est important de noter que le deuxième timer de la Double Griffe est réinitialisée à 40 secondes sur chaque debuff forcé.



AOE de feu (météore ou plus communément appelé OS)


Voici tout d'abord l'ordre de pilonnage de cette AOE


Kelsaik commence à utiliser son attaque AOE de feu une fois sa santé atteint 90%.
Toutefois l'AOE de feu peut être forcé à 90%, 65%, 60%, 50% et 15% hp. Il y a deux parties dans cette attaque,
les premiers dégâts est une AOE de feu aux pieds de Kelsaik et le second est sous la forme de petites colonnes de feu qui tombe dans une forme octogonale autour Kelsaik. Vous pouvez bloquer l'AOE de feu du CAC si vous êtes un lancier, guerrier, ou zerk. Les autres classes doivent esquiver les premiers
dégâts de feu autour Kelsaik et aller vers lui afin d'échapper aux piliers de feu qui suivent autour du boss, ou rester loin de Kelsaik à 33m au cours de cette attaque.
De plus, cette animation est suivie par l'attaque Double de Griffe.



AOE de glace

L'attaque AOE de glace est un effet grêle glacial qui se produit dans un cercle autour de lui. Il y a un minuteur de répétition pour l'AOE de glace mais personne ne sait le timer exacte encore(ce Timer est de 1 minute 30).
Pour l'esquiver, il suffit de s'éloigner de Kelsaik à plus de 22m (derrière).
Kelsaik n'est pas dans le centre exact de cet effet AOE donc la zone AOE frontal a une plus grande portée.
Assurez-vous que vous êtes bien à plus de 22 mètres si vous êtes heal de tank. Comme chaque tic de l'AOE de glace ne vous met pas de gros dégâts, vous pouvez utiliser cette AOE pour changer votre debuff de glace en dernier recours.
Pour changer votre debuff de glace
en utilisant cette attaque, vous pouvez "sauter" vers la zone de glace extérieure et vous obtiendrez renversement
après un tick mais votre debuff sera maintenant en glace.



Grand saut/Petit saut

Semblable à NKHM, vous n'avez pas à vous soucier de petit saut et le grand saut sera toujours vers celui qui a l'aggro.
Le grand saut a une animation plus «préparation» avant le saut par rapport au petit saut.
Ainsi, les tank doivent marcher un peu en direction arrière et tout le monde
doit soit utiliser des compétences en esquivant au bon moment ou se tenir à 30 mètres du tank.

* Si vous êtes DPS et que vous avez l'aggro avant qu'il ne commence animation pour le grand saut, même si Kelsaik n'est pas face à vous, il y a de fortes chances que Kelsaik saute sur vous. Ensuite, il suffit de rester près du tank et utiliser n'importe quelle compétence d'esquive pour survivre.



Petit cercle (jaune avec les flèches)

Toute personne en raid, sauf le tank, peut obtenir le petit cercle jaune au hasard avec un message.
Ce petit cercle clignote avec les flèches 10 fois et une fois qu'il disparaît, pouf une énorme quantité de dégâts.
La première chose à faire si vous avez le petit cercle, ne pas rester a coter des copains.
Et utiliser une compétence d'esquive ou se précipiter sur les bord comme à CA pour meldita (plus ou moins).
Il serait préférable de compter les clignotements des flèches et esquiver, mais si vous perdez le compte bah soit t'es cuit et tu rez soit tu sais courir et tu fonce sur les rebords.

* Si vous obtenez le petit cercle pendant Souffle d'incendie, assurez-vous que vous êtes dans un groupe avec plus de 6-8 membres.
Les dégâts se répandront et ne OS pas. (Tout le monde devra être full vie d'avance).



Grand cercle (rouge)

Encore une fois, tout le monde mis a part le tank peut obtenir ce grand cercle rouge au hasard. Il est très similaire au cercle de poison que le 1er boss de CA fait. Si vous obtenez le cercle, courir vers le mur pour «lâcher»  
et sortir une fois que la zone a pop. Il est important de le mettre sur un mur (on évite bien entendu de le mettre sous l'endroit ou on reviens), car il continue à causer des dommages si vous restez dedans. Comme c'est déjà un
combat intensif de heal vous voulez prendre le moins de dommages possible.



Souffle d'incendie (phase cristal)

Une fois que Kelsaik descend en dessous de 50% de santé, il va commencer à faire Souffle de feu.
(Note de Debuff: Kelsaik fera double griffes droit avant qu'il monte et une nouvelle fois quand il descend).
Une fois qu'il monte le cristal pop dans milieu de la salle, et compte environ 1 million HP. Tout le monde doit utiliser des attaques normales SEULEMENT jusqu'à 20-30%, et utiliser les compétences pour le casser au bon moment lorsque le raid lead le dit.



Debuff réduction de heal (tank qui a l'aggro)

En NK Raid, celui qui détient l'aggro a le droit à un joli debuff rien que pour lui. Une stack toutes les 16 secondes et plus vous avez de stacks, moins vous recevrez de heal. (Y compris en utilisant des potions) Si vous obtenez plus de 6 stacks, votre restauration de HP sera de 0%. Et la seule façon de vous heal est de manger les boules du Mystique.
Afin d'éliminer le affaiblissement, il vous suffit de ne pas avoir l'aggro pendant 60 secondes.



Pop d'ADD

Si de nombreuses personnes ont trouvé la mort et que le raid a moins de 12 personnes vivantes, Kelsaik va commencer à faire pop des ADD. Ceux-ci tape fort et peuvent être assez ennuyeux. Ils vont faire le tour et commencer à attaquer des gens au hasard. La meilleure façon de traiter avec ces ADD est de les tuer dès leur apparition.



III-Phases


100%-90%

Kelsaik ne fait rien a part Doubles Griffes et des attaques normales. Utilisez ce temps pour positionner le Boss et le raid au bon endroit pour ensuite envoyer la purée.



90%-70%

À 90%, Kelsaik fera son AOE de feu puis ses Doubles Griffes . Après 30 secondes, il fera son AOE de glace avant les Doubles Griffes donc il ne faut pas essayer de s'approcher trop près de ses pieds. Après ça, Kelsaik peut soit:
grand saut, AOE de feu ou 3/4 attaques normales, AOE de feu, grand saut. Si tout le monde est au courant de ces sorts, il ne sera pas si difficile d'atteindre 70% à la fin de ces cycles.



70%-60%

A 70%, il y a une Double Griffes. Ensuite, il n'y aura pas d'AoE jusqu'à la prochaine Doubles Griffes à venir (40sec), si il fait le deuxième Doubles Griffes, Kelsaik fera son AOE de feu et de glace. Mais si vous pouvez envoyer la purée
et faire moins de 60% avant la deuxième Doubles Griffes, il n'y aura pas d'AOE.



60%-50%

Comme mentionné plus haut, à 60%, Kelsaik fera son AOE de feu puis ses Doubles Griffes, Et si vous avez sauté les AOE à la phase 70-60%, vous verrez deux AOE de feu. Et Kelsaik fera l'AOE de glace avant la deuxieme Doubles Griffes.
Ce sera plus sûr de rester à l'écart et d'attendre les AOE.



50%-15%

Comme avant, une fois qu'il passe à 50%, Kelsaik fera son AOE de feu et Doubles Griffes. Il fera aussi l'AOE de glace avant la deuxième Doubles Griffes. Après la Seconde Doubles Griffes, Kelsaik va monter sur sa plate-forme
et faire son Souffle de feu (la phase de cristal commence donc). Après il descend de sa plate-forme, et faire sa première
Doubles Griffes, et faire face au tank pour faire grand saut. (Il se peut qu'il ne fasse pas le grand saut si il l'a fait avant sa mise en place) Il fera ensuite 3 attaques normales et AOE glace. Et ça reprend comme pour le premier souffle de feu.
Après le premier souffle de feu, Kelsaik fera toujours son AOE de feu ou de glace une fois qu'il descend.
Parfois Kelsaik fait ses AOE avant de monter sur les plate-forme.

1) AOE de feu avant de monter sur la plate-forme, descend, AOE de glace, Double Griffes, puis se tourne vers les tank.
2) AOE de glace avant de monter sur la plate-forme, descend, AOE de feu, Doubles Griffes, puis se tourne vers les tank.
3) AOE de feu et de glace avant de monter sur la plate-forme, descend, Doubles Griffes, puis se tourne vers les tank.



15%-0%

Il s'agit d'une course aux DPS pur. Vous avez 1min (60sec) pour tuer le Kelsaik où tout votre raid va mourir.
Kelsaik obtiendra des buffs qui augmentent sa puissance et sa vitesse d'attaque après les 60 secondes.
Une fois Kelsaik atteint 15,1%, arrêtez le dps et rebuff tout le monde histoire d'avoir des dégâts max lors de la last phase.
Attendez que Kelsaik fasse son souffle de feu. Une fois qu'il descend, tout le monde peut changer sont debuffs pour un tout beau tout neuf aucune permutation de debuff devront être fait lors de la phase de burst puisque
ceux ci dure 90 secondes. Pour les tank, faites ce que vous pouvez pour garder l'aggro.
Si vous avez 3 Lanciers, il n'est pas difficile de garder l'aggro pendant toute la durée des 15%. En outre, c'est un si court laps de temps, il n'est pas nécessaire de perdre l'aggro, juste heal pour les Tank Kelsaik au mur (pour maximiser le dps) et commencer la course dps.

Si jamais vous ne parvenez pas à dps dans les temps, assurez-vous que tous
les sorciers utilisent leur tempête de glace et la peau de pierre pour empêcher le boss de réinitialiser.
Tout le monde devrait utiliser la renaissance ou la bénédiction de la déesse pour s'auto rez.
Semblable à d'autres phases, la phase de burst va commencer avec l'AOE de feu, puis se répétez chaque 50sec.
Attendez-vous donc à voir une autre AOE de feu à 10sec de la mort.


IV-Positionnement du tank


Il existe deux types de positionnement du tank qui peuvent être utilisés pour ce combat. Tanking mur et Tanking circulaire. La plupart des joueurs préfèrent le Tanking circulaire pour fournir plus d'espace pour les DPS / Heal pour changer de debuffs.

Voici comment tank circulaire:
1) Déplacez Kelsaik dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous pouvez aussi le faire dans le sens contraire, mais rend plus difficile pour les DPS d'avoir le pied de glace parfois.
2) Assurez-vous que le pied de glace de Kelsaik reste sur la ligne du cercle.
3) Ne pas revenir en arrière, sauf si vous essayez de le repositionner. Kelsaik vous poussera à revenir un peu sur chaque attaque.
4) Vous pouvez utiliser le Grand saut de Kelsaik pour le repositionner si nécessaire.
Simplement faire quelques pas en arrière à l'endroit où vous voulez qu'il soit après son animation. De cette façon, vous pouvez facilement
mettre Kelsaik à l'intérieur du cercle, même si c'est hors de position.

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Re: Kesaik XX

Message par Iphigénie le Lun 21 Juil - 10:55

Guide bien expliqué mais faut rajouter des photos/images pour illustrer tout le contenu.

J'ai, si tu veux, l'image de l'ordre de pilonnage de l'AOE de feu :


Le haut de l'image est l'avant de Kelsaïk, le bas est le dos du boss.

En plus il y a les vidéos :

Berserker


Prêtre

Mystique

Lancier

Archer


Dernière édition par Iphigénie le Lun 21 Juil - 11:11, édité 1 fois (Raison : Liens vidéos)
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Re: Kesaik XX

Message par Nyza le Lun 21 Juil - 11:04

Ah oui merci, j'ai rien trouver ,_,

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Re: Kesaik XX

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