.

.

Bord du Précipice - NM & HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bord du Précipice - NM & HM

Message par Nyamo le Mer 1 Oct - 21:10

Voici une petite présentation concernant le Bord de Précipice dans son mode normal ainsi que son mode difficile, ainsi que les strats concernées.

- Instance niveau 60, raid 10 joueurs
- iLvl requis : environ 164 (set occulus) pour le NM, 178+ (set NM up à +9, ou presque) pour le HM.
- Bois intemporels, Essenia
- Ne pas hésiter à utiliser les parchemins de férocité, le noctenium, les liens de cristaux et des popos de soin en mode difficile. Les dégâts reçus sont vraiment très importants par rapport au mode normal.

On commence l'instance avec quelques packs. On laisse bien le tank packer, puis les dps bourrinent à coup d'aoe, rien de compliqué.

Arrive un pseudo-boss, le Capitaine Guwangi. Là encore, aucune difficulté, c'est juste un gros mob. On bourrine.

On continue, on tente d'éviter les packs suivants et on arrive face à un Arachnéen dont j'ai oublié le nom. C'est un bam pas bien méchant qui a juste besoin d'être, comme son copain précédent, tanké et bourriné.

Une fois notre arachnéen six pieds sous terre, c'est là que les choses deviennent intéressantes...

BDP NM : Tout le monde saute dans l'air-ship et direction le premier vrai boss !

BDP HM : Deux chemins s'offrent à vous. C'est ici que, le raid se sépare en deux groupes. Le premier groupe, constitué du tank, d'un heal et de 3 dps, prendra le chemin de gauche. Ils trouveront 3 bams aléatoires à tuer. Deux difficultés s'imposent : il faut connaître le type d'attaques utilisées par le bam en question et savoir anticiper et surtout, il ne faut jamais les aligner à une porte, sous peine de le faire reset. Peut-être que ça va se soi, mais je tiens à le préciser car l'espace ici reste assez restreint, laissant peu de marge, particulièrement quand il s'agit de bestiaux qui ont la manie très agaçante de sauter et bouger dans tous les sens.

Pendant ce temps, le deuxième groupe, constitué du reste de raid, prendra le chemin de droite. Le but est d'aggro des « patates »(sortes de petites plantes jaunes avec 3 feuilles sur le crâne) pour les faire péter dans le reste des mobs. Au bout du chemin se trouve un Ovolith. Ils finiront de réduire les patates en purée dessus, et le finiront. Attention, les explosions font un peu mal, évitez de rester dans leurs zones !

Il arrive que le deuxième groupe termine plus rapidement que le premier. Si le premier groupe est en difficulté sur les bams, le second peut faire demi tour et aller les aider.

Une fois tout nettoyé, les deux groupes se rejoignent face au premier vrai boss.

Voici Yativio, une grosse plante de forme phallique. A mes yeux, c'est le boss le plus chiant de l'instance en vue de son grand nombre d'attaques à éviter à tout prix, ses attaques allant du corps à corps jusqu'au combat à distance et des adds qu'il invoque visant soit à vous attaquer, soit le rendre plus fort. Il faut d'ailleurs les détruire quand ils apparaissent.

-> Il invoque des patates. Elles vont foncer sur vous pour vous exploser à la tronche. Essayez de vous écarter du reste de groupe si elles vous prennent en chasse, histoire d'éviter les dégâts collatéraux...

-> Il invoque des plantes soit au càc, soit à distance. Il faut les focus, sinon, elles peuvent augmenter les dégâts du boss en plus d'emmerder fortement le tank quand elles sont au càc.

-> Yativio devient tout rouge. Il va lancer une aoe. On bloque ou on se barre sous peine de one shot (ou presque).

-> Le stun. Yativio va se mettre à tournoyer sur lui-même en faisant de la fumée. Là aussi, on se barre ou on esquive, sinon, ça peut faire très mal en plus de vous étourdir pendant un moment.
HM : La strat est la même. La seule chose qui change en plus du fait que fasse beaucoup plus mal, c'est qu'arrivé à 10 barres de vie, il enrage et fait encore plus mal.

Bref, qu'importe le mode, il faut rester très attentif à ses attaques.

Yativio down, on continue d'avancer.

Ici, encore des packs. Vous avez 3 couloirs avec pleins de mobs et parmi eux, un mob lancier, berzerk, et guerrier. Le but est de tuer ces 3 derniers. Une fois morts, le reste des mobs disparait et on peut passer à la suite.

Voici Vesporax, une sorte de croisement entre un frelon et une mante religieuse. Il est un peu chiant et reset assez facilement, mais il n'est pas très compliqué.

-> Ruée d'abeilles. C'est le tank qui est généralement visé. Dès que vespo plante ses griffes dans le sol, il faut bloquer, au risque de se prendre des dégâts et de se retrouver à terre.

-> Zones au sol. Pas de surprises, quand un rond orange apparaît sous vos pieds, il va de soit qu'on ne reste pas dedans.

-> Les abeilles. Oui, encore des abeilles. Mais cette fois, un message apparaîtra en plein milieux de votre écran désignant un joueur. Des abeilles vont apparaître sur la personne concernée, et celle-ci devra les attirer sur le côté, dans des toiles d'araignées. Pour les tanks ne pouvant pas trop se permettre de se barrer comme ça, laissez les dps les tuer à coup d'aoe, les heals se chargeront de dispell le poison qu'elles vous mettront.

-> Acide. Lorsque Vespo se replace au milieu de la salle, il va lancer des flaques d'acides dans toute la salle. Il ne faut surtout pas rester dedans, sinon, vous êtes morts. 2 solutions : La zone safe, une petite zone dans un coin de la salle, près de l'entrée qui n'est pas touchée par l'acide dans laquelle on se rasemble, ou tout le monde se rasemble au cul du boss, pendant que le heal lance des hot et que les dps continuent de bourriner.
En HM encore, les dégâts reçus sont plus importants et le boss enrage vers 10 barres de vie. La strat est inchangée.

Passons au dernier boss : Koleogg

C'est un gros bousier avec des ailes qui remplaceraient à merveille mes ailes de papillon. Sur ce boss, la strat est très importante, car une erreur peut conduire au wipe.

Attaques à éviter :

-> Vapeurs toxiques. Koleogg va se retourner subitement et lever le cul. On bloque/on se barre ! Sinon, il va vous péter au nez. Et ça fait un peu mal.

-> Zone au sol. Une zone bleu va apparaître au sol et l'écran va se troubler. Ce n'est rien, c'est un poison qui ne peut pas être dispell par les heals, mais par vous-même, il faut sauter pour enlever ce poison.

Strats plus importantes :

-> Cristaux. Dans la salle, vous apercevrez 3 zones avec des marquages au sol. Quand Koleogg va se placer au centre de la salle (c'est à dire 3 fois durant tout le combat), le raid doit se répartir au niveau de ces marqueurs. Des cristaux vont apparaître, et il faut les briser. Attention à attendre le bon moment, c'est à dire quand vous voyez le boss lever le cul. Si vous doutez, comptez 3 grosses secondes avant de le casser. Si ils sont cassés trop tôt ou trop tard, les murs censés vous protéger de l'aoe qu'il va lancer ne se lèveront que soit trop top, soit pas du tout, et là, c'est le wipe.

-> "La terre tremble". Lorsque ce message s'affiche, Kellogs prend un bouclier. Tous les dps doivent impérativement burst pour péter ce bouclier. Derrière le boss, si possible. Sinon, tout le monde sera bump et prendra un poison qui peut causer votre perte en Hm, si les heals ne dispell pas à temps. A noter que ce bump est esquivable, mais c'est assez difficile.

-> "Koleogg prépare une attaque foudroyante". Lorsque ce message s'affiche, Koleogg prend un buff que les heal doivent dispell. Si il n'est pas dispell à temps, tout le monde doit aller très rapidement à l'entrée, au niveau de la grille, le tank en avant. Koleogg va donc lancer une AOE couvrant la totalité de la salle. Le rôle du tank sera de bloquer l'attaque dès lors qu'elle arrivera jusqu'aux joueurs, protégeant ainsi ses compagnons.
En HM : Attention, d'abord, lors des phases des cristaux, il n'y en a pas toujours qu'un. En effet, dès la deuxième phase, il n'y aura pas un, mais deux cristaux à détruire. De même que lors de la troisième phase, il y en aura trois à briser. De plus, encore une fois, le boss enrage sur la fin et ses attaques seront beaucoup plus rapides.

Voilà pour ce briefing, j'espère que j'ai tout dit... Si il manque quelque-chose, n'hésitez pas à me le signaler Wink

Dernière édition par Nyamo le Ven 3 Oct - 0:48, édité 2 fois

« Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie. » Sénèque.
Nyamo
Héros
Héros

Points de Destin : 1457

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bord du Précipice - NM & HM

Message par Aryah le Mer 1 Oct - 21:58

Très beau guide nya Very Happy

Bon après comme je suis chiant et que personnellement sur le 1er boss ( la plante ) je me repère par apport aux phrases qu'il dit ça serait le seul pti détail que je rajouterais ^^

Mais bien joué pour l'article en tout cas Wink
Aryah
Explorateur
Explorateur

Points de Destin : 1232

Message par Nyamo le Ven 3 Oct - 0:31

Ah oui, c'est vrai que ça peut en aider beaucoup, j'ai pas pensé à les mettre parce-que depuis la màj, j'ai pas réussi à les mémoriser et j'ai appris à gérer sans pour le HM... Merci, prochaine sortie, je les notes et les met ^^

« Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie. » Sénèque.
Nyamo
Héros
Héros

Points de Destin : 1457

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut