.

.

Prison de Lakan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prison de Lakan

Message par Nyamo le Ven 3 Oct - 14:24

Coucou ! Voici un petit résumé sur la prison de Lakan, qui vous servira, j'espère, à vous aider à réussi vos premières zonzons !

- Instance niveau 60
- iLvl requis : 159 pour tag
- Bois de l'oubli, Arcadia

C'est une instance très courte et assez simple, mais il est bon de savoir à quoi s'attendre avant d'y aller pour la première fois. Il est très rare de foirer cette instance, mais quand ça arrive, déjà c'est un peu la honte, et surtout, ça fait chier tout le monde...

On commence avec quelques mobs et directement un petit boss (pardon, j'ai oublié son nom). Il faut juste le dps, en faisant attention à ses stuns. Pour les éviter, vous verrez qu'il fait une zone au sol, il suffit juste de bloquer ou d'en sortir. A certains moments, il fait apparaître des adds qu'il faut focus. Dès que le tank peut, il est préférable qu'il utilise son multi-grap', sinon, un cri d'aggro, les dps étant ceux qui se les prennent sur la tronche, souvent même le heal, autant leur faciliter la tâche. De plus, si vous ne les descendez pas, il s'accumulent, surtout si le groupe est moyennement constitué et plus il y'en aura, plus ce sera long et chiant.
Si le groupe est plus costaud, les adds ne représentent pas beaucoup de menace.

(forme de base... oui, l'image est dégueulasse, mais j'ai rien trouvé d'autre)

On arrive ensuite sur le premier et dernier vrai boss : Risalke.
La strat est simple, on bourrine. Sinon :
-> Elle se replace au centre de la salle. Un pack d'adds va apparaître de chaque côté de la salle. Le groupe se sépare et va les éliminer le plus vite possible, car le temps est compté ! Si au bout du temps imparti il sont toujours là, le tank retourne tanker le boss, mais les dps continuent de taper les adds restants. Elle le fera au total 3 fois.

(deuxième forme)

-> Elle arrive à environ 11 barres de vie. Elle change de forme et devient plus forte. Faites attention.
-> Elle s'accroupit : Elle a préalablement placé une grosse bouboule au milieu de la salle. A trois reprises, quand elle prendra cette position, elle deviendra invisible et d'autre boules apparaîtront à plusieurs endroits de la salle trois fois de suite (vous noterez la déco de forme circulaire au sol, sur les côtés. C'est à ces endroits qu'apparaissent les adds de la première partie ainsi que les fameuses bouboules). Il faut les détruire avant qu'elle n'arrivent au centre. Attention, lors de la dernière phase de bouboules, n'essayez pas de les détruire une à une, il y en a trop. Préférez plutôt tous les dps au centre, et aoe pour tout le monde.
(On me rappelle que si le groupe est constitué de gros kiki très durs, elle peut skiper certaines phases de bouboules, mais généralement, ce sera surtout le première).
-> Et bien entendu, comme d'habitude, on évite tout ce qui ressemble à une zone au sol !

Dernière édition par Nyamo le Sam 4 Oct - 0:15, édité 1 fois

« Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie. » Sénèque.
Nyamo
Héros
Héros

Points de Destin : 1522

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prison de Lakan

Message par Aryah le Ven 3 Oct - 15:44

Bon je vais prendre mon rôle de casse cou***e pour changer ^^

Pour le premier boss je suis pas d'accord pour ce qui est des adds qui pop, le heal sera focus par eux et bon dans une certaine limite c'est gérable assez facilement. Donc pour que le combat soit plus rapide et donc avoir moins d'add généralement je préfère que les dps focus le boss et (en heal) qu'il me laisse gérer les adds.

Sinon pour la deuxième partie du second boss si le dps est suffisant il est possible que le boss skip quelques phases et même rarement skip toutes les phases où il devient immortelle et que les boules rouges pop.

Sinon toujours un bon article clair et compréhensible par tous, beau boulot.
Aryah
Explorateur
Explorateur

Points de Destin : 1297

Message par Nyamo le Sam 4 Oct - 0:12

Merci Aryah ^^

Tu sais, j'écris ces articles en prenant deux critères en compte : Un groupe légèrement constitué, et un grand nombre de débutants. J'ai tendance à me baser sur la généralité des try que je fais, et jusqu'à maintenant, j'ai participé à énormément de Lakan foireux, d'où le fait que je précise que pour le premier boss, il est préférable de focus les adds, parce-que dans le cas cité, personne ne les tapes... En tout cas, c'est comme ça que je suis habituée à le faire. Après oui, avec un groupe plus équilibré, les adds ne sont absolument pas un soucis !
Pour le 2ème boss, je vais l'ajouter de suite, je t'avoue que ça m'est rarement arrivé, donc je n'y ai pas pensé... En faite, je savais même pas qu'elle pouvait skiper plusieurs phases ^^'

Tu n'es pas casse-couille, au contraire, je préfère qu'on me dise ce qui colle pas ou ce que j'oublie de mettre Wink

« Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie. » Sénèque.
Nyamo
Héros
Héros

Message par Aryah le Sam 4 Oct - 0:53

Oui, enfaite tu as la patience que je n'ai pas pour rédiger de longs postes sur les tutos etc.
Donc moi je passe derrière et je complete ce que je peux et je donne mon point de vue de prétentieux xD

Mais pour un groupe débutant/moyen oui tu as raison.
Aryah
Explorateur
Explorateur

Message par Nyamo le Sam 4 Oct - 3:35

Disons qu'un groupe confirmé n'ira dans tous les cas jamais chercher une strate x)

Nyamo
Héros
Héros

Message par Aryah le Sam 4 Oct - 3:38

tu marques un point x)
Aryah
Explorateur
Explorateur

Message par Bestiale le Sam 4 Oct - 23:04

J'ai tout faux, ou c'est une instance très semblable à Abcès ? A te lire ( je n'y ai pas encore mis les pieds ) il y a comme un air de déjà vu...
Bestiale
Voyageur
Voyageur

Points de Destin : 1131

Message par Stitch le Dim 5 Oct - 0:38

C'est un peu le même genre oui, 1er boss adds à focus et DPS et 2eme boss full dps... Après les coups changent Wink
Stitch
Héros
Héros

Points de Destin : 1572

Message par Aryah le Dim 5 Oct - 5:22

Tu retrouveras les phases ou le boss est immortelle mais sinon aucunes attaques identiques entre les deux boss. Sinon les deux sont de la même difficulté.
Aryah
Explorateur
Explorateur

Message par Nyamo le Dim 5 Oct - 12:29

Bah dans le principes c'est le même genre d'instance rapide à faire, mais la strat est quand-même très différente, par exemple, si tu as un bon groupe en lakan, focus les adds du premier boss peut être discutable, tandis qu'en abcès, t'as juste pas le choix.
Pour le 2nd boss, t'as aussi pas besoin de tank en abcès contrairement à la zonzon grâce à la phase de transformation du joueur, qui rend donc le pauvre tank complètement inutile, alors qu'en lakan, il reste de base aussi important que dans n'importe quelle instance Wink

Nyamo
Héros
Héros

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut